La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle statuait sur un dossier important concernant la Ligue 2.
Il s’agissait de revenir sur les incidents survenus à l’occasion du match de barrage qui a vu Ajaccio battre Le Havre (2-2, 4 tab 3) au stade François-Coty. Un match reporté de 48 heures alors que des supporters de l’ACA ont empêché le bus normand d’accéder à l’enceinte. La commission étudiait des incidents survenus durant la rencontre : envahissement de terrain, chant à connotation raciste et l’exclusion de l’entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni.
L’AC Ajaccio est sanctionné de 2 matches à huis clos dont un délocalisé. Le match délocalisé a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire souligne la LFP. L’ACA prend aussi un retrait d’un point avec sursis, alors que l’entraîneur Olivier Pantaloni est sanctionné de 4 matches de suspension dont un avec sursis. Le joueur Faiz Selemani prend quant à lui 7 matches ferme de suspension.
un joueur sévèrement puni, mais que dire de la légèreté de la sanction envers le club?
Tout ça pour si peu par rapport aux faits graves. Le match aurait dû se jouer au Havre suite aux débordements sur l’île. Ainsi, le HAC n’aurait pas subit un second voyage éprouvant pour les nerfs et fatigant.
décision trop clémente envers le club corse. Les dirigeants de la ligue ne sont pas courageux. Pour ma part, j’attendais des sanctions plus sévères !!!