Le RC Lens se montre actif depuis le début du mercato. Le nom du club a d’ailleurs été associé à celui de nombreux joueurs.

Il y a les pistes concrètes et celles qui le sont moins. Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, réagit pour 20 Minutes aux différentes rumeurs qui peuvent être évoquées, à l’image de l’une d’entre elle qui a fait part ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans quelques médias d’un intérêt pour le milieu du Bayern Munich Mickaël Cuisance :

« Et il y a aussi Robert Lewandowski et Thomas Müller (rires). Plus sérieusement, il y a beaucoup de noms qui circulent pour une raison simple. Comme tous les clubs, on est beaucoup appelé en ce moment par les agents. Il suffit qu’on dise qu’on va regarder pour que dans la foulée, certains disent « Lens est intéressé par… ». Mais ce n’est pas parce qu’à un moment donné, on a juste eu la politesse de répondre à un coup de fil qu’il y a un intérêt fort, qu’il est sur une liste et qu’on va déposer une offre… Mais je précise que ce n’est pas le cas sur Mickaël Cuisance qui est en train de briller au Bayern. Il faut vraiment rester raisonnable. »