Vendredi soir, le RC Lens officialisait la signature d’un premier contrat professionnel de 3 ans pour le milieu Tom Ducrocq. Il suit ainsi Adam Oudjani, Charles Boli ou encore Corentin Lemaire qui ont signé ces dernières semaines.
Une façon pour le RC Lens de démontrer à ses jeunes qu’il compte toujours autant sur eux. Le directeur général Arnaud Pouille commente :
« Avec cette nouvelle signature, cela met en valeur le travail et le potentiel de notre formation. Tom a beaucoup côtoyé le groupe professionnel lors des entraînements et est également apparu dans le groupe à de nombreuses reprises, il a su apprendre auprès de joueurs plus expérimentés et a su montrer ses prédispositions pour le haut niveau. Il sait que le plus dur est à venir maintenant, il a des arguments pour s’imposer, à lui de les faire valoir sur le terrain. Le club croit en lui et réciproquement Tom et son entourage nous ont toujours fait confiance. Je suis vraiment heureux pour lui, pour nous et ce nouveau contrat prouve qu’il y a un vrai projet au Racing pour nos jeunes. »
(Source : Site officiel du RC Lens)