Suite à l’accident de l’éffrondrement de la barrière faisant plusieurs blessés parmi des supporters de Lille dans son stade de la Licorne (match arrêté à 0-1, 8e journée de Ligue 1), Amiens ne pourra pas jouer son prochain match à domicile sur ses terres. Cela ne sera pas le cas tant que la sécurité ne sera pas certifiée.

Ainsi, il a été décidé que le prochain Amiens-Bordeaux prévu le samedi 21 octobre à 20h et comptant pour la 9e journée de Ligue 1 se jouera au stade Océane du Havre. Si l’on a pu évoquer des relations tendues entre les 2 clubs après le recours de Gervais Martel l’été dernier auprès des instances dans l’affaire John Williams, c’est avant-tout le calendrier qui aurait bloqué une éventuelle organisation à Bollaert, si l’on en croit les propos de Louis Mulazzi, président délégué d’Amiens :

« Pour Reims, il y avait un match international le lundi (ndlr : France-Ghana, match amical des Bleues). A Valenciennes, il y en avait un de l’équipe de France féminine (ndlr : France-Angleterre, match amical). Lens jouait chez lui ce jour-là. Et on n’allait pas demander à Lille. »

Le RC Lens recevra en effet Reims le samedi 21 octobre (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !