Alors que le RC Lens a officialisé le lancement de sa section féminine, la formation reste au centre des projets artésiens, que ce soit sur le plan masculin ou féminin.  Le président Joseph Oughourlian veut y prêter la même attention.

Les Hauts-de-France ont notamment vu émerger au plus haut niveau Amandine Henry, née à Lille et qui a notamment évolué à Lomme puis à Hénin-Beaumont avant de faire les beaux jours de l’équipe de France ou de l’Olympique lyonnais. Joseph Oughourlian commente :

« Le terrain est fertile : la région possède de nombreux joueurs et joueuses de football. Certaines font partie des meilleures joueuses de l’équipe de France. On a les mêmes ambitions au niveau du projet à l’équipe masculine qu’à l’équipe féminine. C’est une attention extrême portée au centre de formation. Ce n’est pas immédiat, ça prend du temps, le temps de mettre en place les bonnes structures, les bonnes personnes, les bonnes techniques… il faut du temps pour découvrir les résultats. De plus, ce n’est pas toujours une ligne droite. L’idée est la même : celle de faire émerger des talents locaux. »

propos recueillis par Mickaël Nys