Ce mercredi, les fans du RC Lens avaient répondu présents à l’entraînement public des Sang et Or à Bollaert. L’occasion de venir soutenir une dernière fois les hommes de Franck Haise avant le derby prévu ce samedi à Bollaert (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video).

Marie de Wingles était venue avec ses 2 petits enfants habillés en Sang et Or pour assister à cette séance particulière en ce jour sans école : « L’entraînement à Bollaert était l’occasion de venir passer un bon moment avec les enfants. Ils sont fans de foot et ils vont assister à la rencontre samedi avec leurs parents. Ca leur fait un bel avant-goût. ».

Arnaud, lui, est venu de Lille avec des amis pour soutenir les Lensois : « C’était important d’être là, à Bollaert. Le derby est quelque chose de particulier dans une saison. Maintenant, on espère être plus heureux que la saison dernière. L’équipe a fait un bon début de saison, ce serait bien de confirmer contre Lille pour bien fêter ça samedi ».

Thomas d’Avion, présent à l’entraînement ce mercredi, attend avec impatience et un peu d’appréhension ce derby : « Je serai au match et j’espère une victoire, un beau match sans carton rouge comme la saison dernière. Ca va être mon premier derby car avant j’étais trop petit. Il aura une belle ambiance. Il faudra se méfier de Lille malgré son début de saison. Ils ont fait un bon match hier face à Wolfsburg. C’est un derby, tout peut se passer. Après, notre début de saison est plutôt bon sans défaites. »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Géraud Lefebvre pour Lensois.com et Horizon