Pour Lilian Nalis, Facundo Medina doit encore s’adapter à l’arbitrage européen

Arrivé cet été d’Argentine et du CA Talleres de Cordoba, Facundo Medina s’est très vite adapté pour devenir un pilier de la défense du RC Lens. Il va faire son retour de suspension dimanche pour la venue de Nantes (8e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).


Le tout récent international argentin a en effet écopé 3 cartons jaunes en 10 matches qui l’ont privé du derby à Lille (4-0, 7e journée de Ligue 1). C’est justement sur ce point que le joueur, réputé pour son engagement et sa grinta, doit progresser selon Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise, alors que les arbitres français sont peut-être plus tatillons que ceux qu’il a connus en Amérique du Sud :

« Sa progression parle d’elle-même, c’est un leader naturel, quelqu’un qui impulse beaucoup de choses sur la ligne défensive. Il n’a pas beaucoup besoin de forcer son talent. Il a une marge de progression dans son européanisation au niveau de l’arbitrage et dans sa capacité à aller chercher plus loin. Il a encore une belle marge de progression. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Ancien défenseur du RC Lens, Valerian Ismaël nommé sur le banc de Barnsley
[N1-J11] Prêtés par le RC Lens, Vincensini et Ducrocq accrochés avec Bastia

  • Lui et Bade , ce sont vraiment les 2 bonnes pioches du mercato ....et ce qui est super , c'est qu'ils ont une marge de progression importante. Qu'ils apprennent un maximum cette saison !L'an prochain pour notre 2ème saison en L1 normalement , ce sera une solide base défensive si on veut viser plus haut. Ceci permettra de chercher à se renforcer en priorité sur le secteur offensif.Allez Lens !!!!!