Nicolas Douchez a quitté le RC Lens cet été et s’est engagé au Red Star. Il va donc poursuivre sa carrière au sein du club de Saint-Ouen.

Le voir poursuivre le football n’apparaissait pas comme une évidence à 38 ans, alors qu’il restait de plus sur une dernière saison très difficile au RC Lens, puisqu’il n’a plus joué à partir du mois d’octobre et son implication dans un fait divers pour lequel il a été condamné à 10 000 euros d’amende pour violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail et dégradation du bien d’autrui. D’abord suspendu par le club, il a repris l’entraînement avec l’effectif en novembre sans réintégrer le groupe les jours de match. Il entend finir sur une bonne note :

« Je viens ici avec beaucoup d’envie et de détermination. Je pensais finir ma carrière au PSG. Avec la saison dernière j’ai cette part de frustration et de me dire que ça fait 19 ans que je suis pro et que je vais bientôt terminer ma carrière, tous ces sacrifices, tout ça pour finir comme ça, c’est moche. J’étais prêt à le faire mais ça m’embêtait vraiment. Des fois tu te mets des principes dans la tête et tu t’imagines des choses. Je trouve ça plutôt sympa de finir en Île-de-France là où j’ai commencé, dans un autre club et avec des ambitions différentes, un objectif différent, un nouveau projet, c’est cool, ça me plaît et je suis content. »

(Source : Site officiel du Red Star)