Il y a quelques semaines, le RC Lens subissait un séisme avec l’annonce du départ de Florent Ghisolfi. Le coordinateur sportif du RCL avait cédé aux avances de l’OGC Nice et de son projet Ineos.

Florent Ghisolfi ici accompagné par Arnaud Pouille

Arrivé en cours de saison, Florent Ghisolfi a déjà bien pris ses marques au sien du club azuréen. Après avoir rencontré le coach Lucien Favre, le dirigeant a pris le soin de rencontre les joueurs. Sofiane Diop, arrivé de Monaco cet été, évoque l’arrivée et la personnalité de l’ancien Lensois dans les colonnes de Nice Matin :

« Une très bonne chose. On a l’occasion de parler, il est très ouvert au dialogue. Il connaît son métier, on a vu son succès à Lens. Il est venu pour un projet très ambitieux, il a à cœur de réussir. Il sait comment s’exprimer selon les personnalités de chacun, il est capable de pousser les gueulantes à la pause ou en fin de match pour atteindre l’excellence, instaurer la culture de la gagne dans tout le club »

Pour rappel, Nice accueillera le RC Lens pour la reprise de la Ligue 1 le jeudi 29 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un match forcément spécial pour les 2 équipes.