Le RC Lens a encore 5 matches de championnat à disputer d’ici la trêve hivernale. Soit jusqu’à 15 points à prendre.

Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora n’a pas donné d’objectif de points à ses joueurs. Ils préfèrent leur éviter une pression supplémentaire inutile. Il explique :

« On n’a pas de nombre de points fixé. Aujourd’hui, on avance semaine par semaine. Je n’ai pas fixé d’objectif pour ne pas mettre de pression et se dire que si on perd tel match on doit automatiquement gagner celui qui vient ensuite… Non, nous avançons match par match. On va avoir un calendrier compliqué mais je préfère jouer ces équipes là car il y aura du jeu et ce sera ouvert. Enfin je pense car il y a une différence entre ce qu’on voit en vidéo et ce qu’on voit lors du match contre nous. A nous de faire ce qu’il faut pour gagner et ne pas se mettre de pression particulière en y allant étape par étape, même si dans ma tête, j’ai quelque chose. Mais ça reste dans ma tête ! »

D’ici la trêve, le RC Lens recevra Niort lundi (15e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), ira au Havre samedi (16e journée de Ligue 2, 15h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), recevra Ajaccio le mardi 28 novembre (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3), se rendra sur le terrain du Paris FC le vendredi 8 décembre (18e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) puis recevra Tours le lundi 18 décembre (19e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Propos recueillis par Christophe Schaad