Le RC Lens débutera sa saison lundi avec un déplacement à Auxerre pour la journée inaugurale de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Bourguignons vont tenter de redorer leur blason après la 17e place de 2016-2017.

Pour le milieu Birama Touré, arrivé en janvier dernier du Standard de Liège et transféré définitivement en ce mois de juillet, le premier adversaire du RC Lens peut nourrir de grandes ambitions même s’il n’entend pas le crier sur les toits :

« On ne dit pas encore qu’on peut monter en Ligue 1 car la saison n’est pas commencée, c’est encore trop tôt. Mais de ce qu’on voit à l’entraînement, du niveau qu’il y a, de l’intensité qu’on y met, mon point de vue est qu’il y a une possibilité qu’on fasse une grosse saison et qu’on postule à la montée. C’est un très beau groupe. […] C’est bien d’avoir un groupe large, avec beaucoup de qualité. Maintenant, tout le monde ne pourra pas jouer, le coach fera ses choix. Mais ceux qui seront appelés à jouer devront donner le meilleur pour l’équipe. »

(Source : L’Yonne Républicaine)