Les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 vont atteindre des hauteurs records avec 1,153 millard d’euros par an. Une somme obtenue grâce à la participation de Médiapro.
Ce nouvel arrivant a tout de même amené le président du syndicat de clubs Première Ligue Bernard Caïazzo a soulever certains doutes. Mais il a depuis tenu à souligner la satisfaction de l’ensemble du syndicat à propos de l’obtention de ce contrat :
« Tous les présidents de clubs membres du syndicat Première Ligue, sans exception, sont particulièrement satisfaits de l’issue de l’appel d’offres sur les droits domestiques conclu pour la période 2020-2024, qui marque une très forte augmentation par rapport au précédent contrat et sont reconnaissants du travail réalisé par la présidence et la direction générale de la LFP, de même que par le comité de pilotage, qui a permis d’atteindre un résultat historique pour le football professionnel français. »
(Source : L’Equipe)
Et les autres medias ,regarderonts discretement le nouveau arrivant tombe seul ,car a se prix la ,se n:est pas rentable ,meme bein sport puits sans fond ou l:argent via le qatar coule a fond,n:a pas voulu :s:aligner, en laissant ses droits partir ailleurs,cela va pas etre une partie rigolade pour les clubs,cela durera pas,pas assez d:abonnements en france a se prix,facilede dire on va faire de la revente d:images et de droits si personnes achete au prix que l:on leur fixe
ils sont contents les présidents, aucun doute là dessus. Concernant les téléspectateurs, c’est une toute autre histoire qui vont devoir payer 3 ou 4 abonnements. Ce système court à sa perte, et le football business aussi. Personne ne voudra payer ces 4 abonnements, cela en devient ridicule, 100 balles par mois pour le sport le plus populaire. On ne se dirige pas vers des transferts à des millions d’euros dans les années qui viennent, çà sera dix fois moins quand la bulle aura éclater et cela sera profitable à nombre d’entre nous.