Attaquant et meilleur buteur du RC Lens, Loïs Openda va prochainement s’envoler pour la Coupe du Monde avec la Belgique. Mais avant ça, sa sélection jouait ce vendredi un match amical face à l’Egypte dans l’idée de préparer ce grand-rende-vous.

Comme prévu, Loïs Openda sera le choix numéro 2 derrière Michy Batshuayi et pendant l’absence de Romelu Lukaku. Le Lensois est entré en seconde période comme convenu pour disputer les 45 dernières minutes du match. Il est d’ailleurs à la réception d’une passe à ras de terre de Yannick Carrasco au point de penalty. Frappe en bout de course, 1-2 (76e). Deuxième but pour le Lensois en sélection.


Dominateurs, les Belges se sont fait surprendre par l’Egypte à la demi-heure de jeu. Le joueur de Nantes, Mostafa Mohamed (6 buts tcc avec le FCN) a balancé une grosse frappe depuis l’extérieur de la surface. Courtois, trop court, s’incline (0-1, 34e). Trezeguet a doublé la marque dès le retour des vestiaires (0-2 47e). Puis Loïs Openda est venu réduire la marque 30 minutes après son entrée en jeu.

Thorgan Hazard, ancien lensois, n’est pas entré en jeu.

La Belgique fera son entrée dans le Mondial mercredi face au Canada, au Qatar, avant d’affronter le Maroc le 27 novembre puis la Croatie le 1 décembre.