Les jeunes lensois ont remporté leur premier match de la préparation samedi face à Paris 13 Atletico.

Trois jours après sa première sortie de l’été, la B est venue défier Partie 13e sur une pelouse de La Gaillette. Et les Artésiens ont donné le ton avant de s’imposer 3-1.

Pour l’occasion, Lens B avait enregistré les descentes du plusieurs joueurs du groupe pro A, en manque de temps de jeu. Jean-Louis Leca a pris place dans les buts d’une équipe également composée de Steven Fortes, Adrien Louveau, Koto Camara et Charles Boli. Pour autant, c’est un joueur mis à l’essai qui s’est illustré. Déjà en jambes face à Ostende mercredi, Flavio Da Silva (Troyes II) a claqué un doublé et signé une passe décisive pour son compère Rémy Labeau-Lascary.

En progression

Et même si le score reste anecdotique dans le cadre d’une préparation, c’est bien la progression qui intéresse Vincent Carlier. «On a fait un bond en avant notamment sur la possession et la position. C’était une équipe un peu plus expérimentée d’abord puis en deuxième période, avec une autre équipe, on a un peu moins maîtrisé. Mais l’opposition en face était meilleure. Ça progresse doucement, mais il y a encore beaucoup de choses à voir. Surtout dans les phases de jeu que l’on a déjà travaillées. Il fallait les valider, ça ne l’est pas encore mais c’est un peu mieux. Il faut que mes joueurs comprennent les différentes structures, qu’ils reconnaissent leurs différents rôles en fonction des phases de jeu.»

La réserve repartira pour une semaine de travail avant de se tester de nouveau samedi prochain, face à Charleroi.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !