La chaine Téléfoot a rendu l’antenne pour la dernière fois dimanche soir. Les équipes ont assuré le service jusqu’au bout pendant plusieurs semaines tout en sachant que la chaîne allait s’arrêter dès qu’un nouveau diffuseur serait trouvé, ce qui est le cas désormais avec Canal+.

Si à la LFP, on a évidemment peu goûté la situation provoquée par le non paiement de Mediapro, on se montre en revanche reconnaissant envers le personnel de la chaîne, resté professionnel en dépit de la situation. Dans un communiqué, le président Vincent Labrune commente :

« Téléfoot la chaîne s’est arrêtée hier soir. Depuis le début de la saison, toutes les équipes éditoriales, techniques et administratives ont réalisé un travail remarquable pour faire vivre au quotidien les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 (…) Je mesure tout l’impact que l’arrêt de la chaîne aura pour ses salariés. Je tenais aujourd’hui à remercier et à féliciter chaleureusement l’ensemble des salariés de Téléfoot la chaîne. Journalistes, consultants, techniciens, réalisateurs, administratifs, tous ont fait preuve d’une grande rigueur et d’un immense professionnalisme. Ce professionnalisme a notamment permis depuis décembre aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de voir l’intégralité de leur match diffusée, d’éviter ainsi l’écran noir, et à la LFP de maintenir des conditions de négociation satisfaisantes pour lui permettre d’assurer le futur du football français. »