Prêté avec option d’achat par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa s’est illustré ce samedi. Il a marqué son 2e but sous les couleurs du club turc lors d’un match de préparation.

L’attaquant polonais a ouvert le score dès la 18’ face à Hatayspor, autre équipe de première division turque. Pas suffisant toutefois pour éviter une défaite 2-1 au coup de sifflet final face à un club qui a malheureusement connu une histoire particulière la saison dernière. Hatayspor avait été très touché par le séisme survenu en Turquie, notamment dans la province d’Hatay et en Syrie. Il avait été autorisé à stopper sa saison sans risquer de relégation.

Un gros déplacement pour débuter

Adam Buksa avait déjà marqué le 2 août dernier lors d’un nul 1-1 contre Pendikspor. Il va maintenant être temps de passer à la compétition officielle pour le joueur toujours sous contrat avec Lens et ses nouveaux coéquipiers. Antalyaspor débutera par un déplacement très difficile vendredi sur le terrain de Trabzonspor, candidat régulier à l’Europe et champion en 2022.