Forfait en raison d’adducteurs douloureux, le milieu du RC Lens Andy Diouf a dû suivre les performances de l’équipe de France Espoirs en tant que téléspectateur. Sans lui, elle s’est imposée ce mardi soir 2-0 face à la Bosnie-Herzégovine au Mans. De quoi relancer la machine après un décevant dernier match dans les éliminatoires de l’Euro.
D’abord accrochée 1-1 à Angers par la Slovénie lors du premier match de cette trêve, l’équipe de France Espoirs, désormais coachée par Gérarld Baticle après le départ de Thierry Henry, l’a emporté 2-0 contre la Bosnie-Herzégovine grâce à des buts du Monégasque Maghnes Akliouche (35’) et Hugo Ekitike (57’ sp), qui évolue désormais à Francfort.
Rendez-vous en octobre pour Andy Diouf ?
Cette victoire permet à l’équipe de France de s’accrocher à la 2e place du groupe après 6 matches joués. Avec 13 points, les Bleuets sont à 3 longueurs de la Slovénie, leader mais avec un match de plus, alors que l’Autriche, qui compte également 6 matches joués, est 3e à 2 longueurs. Le premier sera directement qualifié alors que le 2e pourra jouer un play-off. Les éliminatoires reprendront en octobre avec un match à Chypre le 11 pour les joueurs de Gérald Baticle, puis à domicile contre l’Autriche le 15. Avec Andy Diouf cette fois-ci ?