Le RC Lens jouera son prochain match de préparation contre Avranches. Ce sera mardi à Deauville (18h, à suivre en direct sur Lensois.com).

Avranches faisait partie des bonnes équipes de National la saison dernière. Le club a terminé 10e à 9 longueurs du podium. Mardi, face au Racing, l’équipe jouera son tout premier match amical de la saison. Elle a repris l’entraînement vendredi, avec un effectif qui doit se renouveler assez profondément. L’entraîneur Damien Ott fait le point :

« L’effectif va être totalement remanié. Je m’inscris totalement dans la philosophie du club qui est de travailler avec des jeunes joueurs qui arrivent avec un certain potentiel et repartent avec des acquis. À Avranches, on ne consomme pas le joueur, on le fait progresser. Cette notion-là me plaît. L’effectif n’est évidemment pas encore au complet. On va se laisser le temps pour trouver des joueurs qui correspondront le plus à ce que l’on recherche. À nous d’être patients. La saison prochaine, le but sera de se montrer ambitieux sans être prétentieux. On veut faire mieux que les exercices précédents, mais le championnat s’annonce plus relevé. C’est difficile de nous situer. J’ai simplement envie que l’USA soit craint par les autres. »

(Source : Ouest-France)