Le RC Lens jouera à Nîmes mardi dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue (18h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club gardois, pensionnaire de Ligue 1, a décroché samedi un bon nul 0-0 à Reims.

A défaut de gagner, puisque cela fait 5 journées que les Crocodiles n’ont plus pris les 3 points, ils ont retrouvé une solidité avec ce 3e nul consécutif, cette fois sans prendre de buts après un bon match à Lille (2-2, 9e journée de Ligue 1) puis un nul à domicile contre Amiens (1-1, 10e journée de Ligue 1). Après le match de samedi à Reims et avant d’accueillir le Racing, l’entraîneur Bernard Blaquart commente :

« C’est positif. Défensivement, on a été plutôt solides, le problème, c’est offensivement. On a pratiquement perdu tous nos milieux et nos attaquants de l’an passé. Il faut reconstruire et ce n’est pas évident. On manque un peu de qualités offensives. Sur le but refusé, on n’a pas eu l’image qui atteste que la balle est sortie sur le corner. On va s’en contenter mais ça ne nous fait pas beaucoup avancer. On est sur 3 matches nuls, on espère récupérer nos blessés et que les éléments qui sont contre nous en ce moment, tournent enfin en notre faveur. »

(Source : France Football)