Le RC Lens a accentué la concurrence dans le couloir droit avec l’arrivée de Monaco de Ruben Aguilar. Le flanc est bien doté avec Przemyslaw Frankowski qui était déjà présent, alors que Jimmy Cabot soigne encore une blessure au genou pour plusieurs mois.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandions vendredi qui doit selon vous être aligné côté droit contre Metz ce samedi soir à Bollaert. Bien qu’il revienne tout juste de blessure, Przemyslaw Frankowski garde vos faveurs. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Frankowski : 55,37%
Aguilar : 42,42%
Autre : 2,21%
Ce samedi, évoquons le match de 21h à Bollaert contre Metz. Quel est votre pronostic ? Victoire du RC Lens ? Score nul ? Succès messin ? Pour rappel, ce sondage sera remplacé dès le coup de sifflet final pour vous permettre de voter pour l’homme du match jusqu’à dimanche matin.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Notre coté droit n’a pas changé, il y a une complémentarité qui a fait ses preuves, les joueurs comme Frankowski, Gradit, Sotocca et Samed, sont les moteurs de cette équipe de part leur mentalité, ils impulsent, ils donnent le rythme et c’est un point sur lequel il faut s’appuyer. Nulle doute que Aguilar apportera sa touche et qu’il trouvera lui aussi très vite les automatismes, car pouvoir changer nos pistons sans perdre en qualité c’est quand même une force pour nous.
“Frankowski, Gradit, Sotocca et Samed, sont les moteurs de cette équipe de part leur mentalité”
C’est discutable. Depuis la préparation estivale, Frankowski souffle le chaud et le tiède, je dirai. Et les trois autres sont à la cave complet. Ce côté-là est à renouveler progressivement. L’arrivée de Aguilar devrait permettre de redistribuer les cartes et l’éclosion de Sishuba pourrait impacter la présence de Sotoca dans le 11 à court terme, non pas en poste pour poste mais plus par ricochets.
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec ça, depuis la reprise ils ont fait des première mi-temps de très haute qualité, ils n’ont pas su tenir les 90mn pour certain, mais ce n’est pas grave, il y a justement ce banc maintenant qui va les y aider. On avait besoin d’un groupe large pour maintenir le rythme et on l’a maintenant c’est ce que je veux souligner. Que l’un ou l’autre démarre n’est pas trop le sujet, ce qui compte c’est d’avoir le même niveau sur le terrain comme sue le banc. Pour moi, il faut insister avec les titulaires habituelles, sauve pour les blessé évidement, et faire entrer les nouveaux progressivement. Sauf si effectivement, l’un des titulaires n’y arrive plus, ce que je doute. Je parle de l’instant T, parce que les automatismes vont avoir de l’importance dans ce matchs contre Metz, ils peuvent nous permettre de bien rentrer dans le match.