Przemyslaw Frankowski change de sélectionneur. Fernando Santos n’est pourtant arrivé à la tête de la Pologne qu’il y a un peu plus de 7 mois…

Le technicien portugais n’a pas résisté à la mauvaise performance de la sélection nationale, sans le piston droit du RC Lens, blessé. Après une victoire 2-0 à domicile contre les Iles Féroé, les Polonais se sont inclinés 2-0 en Albanie. Une défaite qui compromet grandement les chances de qualification pour l’Euro 2024. Après 5 matches joués sur 8, l’équipe de Przemyslaw Frankowski n’est que 4e de sa poule avec 6 points (2 victoires, 3 défaites), à 4 longueurs de l’Albanie et à 2 points de la République tchèque, qui occupe la 2e place qualificative… mais avec un match de moins au compteur.

Un bilan insuffisant

Fernando Santos, qui avait mené le Portugal au titre de champion d’Europe en 2016, était arrivé sur le banc polonais juste après la Coupe du monde au Qatar qui avait vu la sélection atteindre les 8es de finale. Au total, il cumule 3 victoires et 3 défaites avec la Pologne. La Fédération polonais annonce que l’identité de son remplaçant sera bientôt communiquée. La Pologne jouera sur le terrain des Iles Féroé puis accueillera la Moldavie les 12 et 15 octobre prochains.