Après les succès face à Nice (3-0, 31e journée de Ligue 1) et Lille (1-2, 32e journée de Ligue 1), le RC Lens s’est imposé face à 2 prétendants aux places européennes. Mieux, le Racing est toujours dans le bon wagon pour disputer l’Europe.
Interrogé sur les ambitions lensoises en cette fin de saison, la latéral polonais des Sang et Or Przemyslaw Frankowski sait que le chemin est encore long pour le RCL : « L’Europe ? C’est une grande question. Nous connaissons la situation actuelle au classement, mais nous avons des matches compliqués à disputer dont le prochain match face à Montpellier. Ce sera un match compliqué, mais j’espère qu’on y arrivera car nous sommes forts à domicile. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Montpellier a de bons atouts notamment au milieu, c’est clair. En attaque, c’est beaucoup moins bon par contre, moins efficace et en défense, je les trouve lourds, pas très bons à l’image de Sakho. Ils sont nettement moins bons qu’il y a 3 mois. Rien ne dit qu’on gagnera contre eux mais à priori, c’est un match qui s’annonce moins compliqué que celui de Nice ou pire encore, d’aller jouer une équipe 6eme chez elle dans un derby. Seulement voilà, la théorie, c’est bien, on verra si en pratique les joueurs prendront au sérieux ce match et s’ils mettront le même impact physique que contre Lille. En tout cas, je suis plus optimiste qu’à l’aller pour une victoire lensoise cette fois-ci. Nos leaders ont retrouvé leurs forces pour la plupart.
Personne ne le dit mais les joueurs ont envie de cette place européenne. Et ils vont le faire !
Bonjour les amis , un match n’est jamais gagné ni perdu d’avance, cela se décide parfois sur des détails. Un relâchement après le derby ? qui sait ? Par contre nous les supporters on sera a Bollaert au complet et on supportera, pour leur donner l’intensité qui peut leur manquer; ALLEZ LE RC LENS.
Avec beaucoup de rencontres entre nos adversaires directs sur les dernières journées, on a un beau coup à jouer!