En ce début de semaine, le RC Lens a retrouvé Andy Diouf, revenu des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une médaille d’argent. Le milieu n’a pas manqué de l’amener avec lui à la Gaillette pour la présenter au club et à ses coéquipiers.
« C’est beaucoup de fierté, c’était un objectif que je m’étais fixé, en plus c’était à Paris en France, c‘est un honneur », commente-t-il dans une vidéo partagée par le RC Lens, à découvrir ci-dessous.
Andy Diouf le 𝒎𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆́ 🥈, de retour au 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 ⚒️#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/uLvmEhY82H
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 14, 2024
Que va faire WS de lui ? Ce joueur ne m’a pas du tout convaincu pour l’instant…..mais a t-il été bien utilisé ?
Même s’il a été acheté 14M, 2eme plus gros montant de toute l’histoire du club, loin derrière celui de Wahi mais quand-même !, qu’il a un salaire assez conséquent, j’aimerais bien le voir avec le staff des frères Still. Je ne veux pas croire qu’il ait perdu toutes ses qualités sous la coupe de Haise. Puissance, vitesse, capacité à remonter le ballon balle au pied, frappe lourde à l’entrée de la surface (tout ce qu’il nous manque). Et puis, le vendre aujourd’hui, ce serait la certitude de perdre de l’argent. Après… On ne maîtrise pas les impératifs donnés par Oughourlian à Dreossi. Je préfèrerais en tout cas 100x le garder, lui, plutôt que de se traîner encore Samed et Spierings.
@ricou62, joueur acheté 15 millions, va falloir tailler, lisser, polir le diamant brut et en faire un grand pour rentabiliser ce transfert. Il n’a que 20 ans.. Seydou Keita à 22 ans c’était pas ça… Et à 26 ans il va claquer 11 buts… Faudra peut être patienter quelques années, à voir si Will Still trouvera les mots et les conseils pour le faire progresser.
Le problème , c’est que la patience n’existe plus dans le foot d’aujourd’hui…..
C’est vrai que s’il faut alleger l’effectif en milieu de terrain ce n’est certainement pas par lui qu’il faut commencer…il y a d’autres “priorites”. Et puis se debarasser des 2 joueurs qui nous ont coute cher apres a peine une saison complete ca ferait desordre.
Perso j’ai envie de voir ce que Will Still est capable de tirer de certains joueurs mal négociés par Haise. A l’im
A l’image de Diouf mais aussi de Spierings qui a montré plus de chose lors de cette prépa par rapport à la précédente.
Son problème et quvil à du mal à Rémi ter rapidement le ballon comme fofana sans le perdre en route..sinon il a des qualités mais faut que cette année, il soit decisif à la dernière passe après différence ou but.
Sinon ce sera un deuxième fiasco
on l’a vu aux JO, comme la saison dernière, il n’a pas pesé quand il jouait, il se cachait plutôt pour ne pas avoir le ballon et quand il le recevait, c’était pour le remettre derrière ou le redonner à celui qui lui a passé. à transférer au plus vite !
Il faut avoue que l’année passée il n’a jamais été mis dans de bonne condition moi je essaierai plus haut que défensif à voir je le trouvais plutôt pas trop mal quand il était avec Neil par contre avec Mendy ou sales boff à voir
Manosq1
Les passes latérales et en arrière faisait parti des principes de jeu de Haise.
De nombreux joueurs sont passé à côté de leur saison et il n’y a qu’un responsable.
Maintenant, on a changé d’entraîneur d’entraîneur qui a compris que pour avoir des joueurs performants,il suffit, dans un 1er temps de les faire jouer à un poste dans lequel ils sont performants.
Pourquoi devrions nous nous séparer de Diouf alors qu’on a changé d’entraîneur. Ça n’a pas de sens,il est jeune et a une belle marge de progression, attendons de voir ce que ça donnera avec WS.
15 M, c’est un gros transfert pour le RCL, on attend donc enormement de ce joueur, sauf que dans d autres clubs, c’est une somme presque derisoire, utilisee pour des joueurs de rotation. Donc…il est doué techniquement, c est indeniable, on attend de lui de peser plus dans le jeu, de prendre de l autorité, plus agressif en phase defensive, mieux inspiré derriere ses attaquants et commencer a nous planter quelques buts. Le declic pour passer au niveau superieur lui viendra peut etre du coach. Allez Lens !