Retour à l’été 2009, en manque de temps de jeu au RC Lens, Nolan Roux est convoité par de nombreux clubs. C’est finalement Brest qui décrochera la signature de l’attaquant.

Toutefois, les négociations ont été compliquées avec le RCL et son président de l’époque, Gervais Martel comme se souvient Corentin Martins, l’ancien directeur sportif de Brest : « On cherchait un jeune attaquant de complément. Gervais Martel voulait me refourguer un attaquant croate ou serbe, je ne sais plus (ndlr : certainement l’attaquant serbe Dalibor Veselinovic). Mais je voulais en prêt Nolan, qu’on avait observé plusieurs fois. Il m’avait répondu d’accord, mais il faut aller vite car Gueugnon le veut ! »

Michel Guyot, le président du Stade Brestois négociera finalement un pourcentage sur la plus-value de 50% lors d’une prochain transfert pour avoir le jeune joueur gratuitement : « Gervais en voulait 70 000 euros pour le transfert, prolonge Guyot. Je lui ai proposé zéro, donc je n’allais pas dire non quand il a demandé 50 % sur la plus-value ! ». Une bonne opération financière pour le RCL. En 2012, Nolan Roux sera vendu 8 millions d’euros à Lille dont 4 millions destinés aux Sang et Or.

(Source : Le Télégramme)