Entraîneur du RC Lens, Franck Haise a reçu Alexandre Ruiz à la Gaillette dans le cadre de l’interview Free Ligue 1. L’occasion d’évoquer son rapport aux différents métiers du football.

Il indique ainsi qu’il n’a pas toujours envisager d’intégrer le monde du football professionnel lui qui se rêvait travailler sur un camion de poubelles enfant, puis instituteur et prof de sport : « J’aimais le foot pour ce que ça représentait mais la profession de joueur, dans mon enfance ou mon adolescence, ce n’était pas quelque chose que j’avais de forcément ancré. » Au final, formé à Rouen, il a fait carrière principalement en Ligue 2. « Je ne savais pas quelle carrière de joueur j’allais faire. J’ai joué 13 ans en pro, essentiellement en Ligue 2, mais par contre, entraîneur, je savais que j’allais vouloir partager. J’ai d’ailleurs passé mes premiers diplômes à 18 ans. »

Lorsqu’il ne se sentira plus d’entraîner, Franck Haise se verrait bien prendre un autre rôle dans le milieu du football.

Il cite alors un mentor, Daniel Zorzetto qui a été éducateur à Rouen, et révèle qu’il se verrait bien, dans le futur, endosser un autre rôle que celui d’entraîneur : « Je pense qu’un jour je serai toujours dans le football, mais avec d’autres responsabilités, dans la direction d’un club. Je ne sais pas quand car j’ai encore envie de faire ce métier d’entraîneur, attention, je n’envoie pas un CV ! J’aime trop ça, ça fait 20 ans que je le fais et j’ai encore beaucoup d’énergie, mais ce serait d’avoir un jour un poste avec une vision encore plus globale. »