Si le RC Lens reçoit Ajaccio dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2 ce mardi (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3), il a souvent accueilli le club corse dans le cadre de la Coupe de la Ligue. C’est arrivé lors des 3 dernières saisons, celle en cours incluse.

Lorsque l’on évoque la confrontation du premier tour de la saison 2016-2017, John Bostock, le milieu du RC Lens, a le sourire.  « C’est mon premier but en France, sur coup franc », lance-t-il. En effet, le vainqueur du trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2016-2017 avait ouvert le score pour le Racing lors d’une victoire 3-0 à Bollaert face à l’ACA le 9 août 2016. La frappe du gauche à la 27’ du joueur déniché à l’OH Louvain avait surpris Jules Goda, le gardien ajaccien. Kévin Fortuné avait ensuite brillé en s’offrant un doublé à la 49’ et à la 77’. Lui aussi venait d’arriver au club, en provenance de Béziers. Il s’agissait pour le Racing d’Alain Casanova de la première victoire en match officiel après 2 nuls en championnat, 0-0 à Niort et 2-2 à Bollaert contre Tours.

La composition du RC Lens :
Vachoux – Lala, Cvetinovic (cap.) (Duverne, 55’), Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Chouiar (Bellegarde, 75’), – Gérard, Fortuné (Banza, 83’), Autret.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !