Quand Châteauroux s’imposait face à un RC Lens futur champion de France

Avant de recevoir un RC Lens à la lutte pour monter en Ligue 1 ce lundi (25e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé), le stade Gaston-Petit de Châteauroux a vu passer le Racing futur champion de France 1998… Et il l’a vu tomber !


Promu en première division, Châteauroux n’avait sans doute pas conscience de son exploit à ce moment là. La Berrichonne est pourtant bien la toute dernière équipe à avoir fait tomber le RC Lens de Daniel Leclercq en championnat puisque les Sang et Or enchaîneront ensuite 7 succès consécutifs et un nul pur décrocher le Graal. C’était le 12 février 1998 devant 12 039 spectateurs, à l’occasion de la 26e journée. A l’époque 4e et plutôt placé pour décrocher une qualification en Coupe de l’UEFA, le RC Lens se fait surprendre par le futur relégué sur une frappe d’un certain Stéphane Dalmat (45′) qui le rejoindra l’été suivant. Laurent Dufresne sur coup franc se charge de battre Guillaume Warmuz 15 minutes plus tard pour doubler la mise (60′). Beaucoup moins fringant que d’habitude, le RC Lens ne fait que réduire le score par Stéphane Ziani sur penalty (90′). C’était donc la 8e et dernière défaite des Lensois dans ce championnat de première division 1997-1998.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Wallemme (cap.), Lachor – Debève (Oruma, 70’), Déhu, Ziani – Smicer, Drobnjak (Brunel, 67’), Vairelles.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !

Razak Boukari, un parcours marqué par Châteauroux et le RC Lens
Jour de retrouvailles pour Cheick Traoré et Tony Mauricio lors de Châteauroux-RC Lens