Le RC Lens sur les plates-bandes de Châteauroux lors du mercato ?

Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Jérôme Leroy est désormais le directeur sportif de Châteauroux. Il s’attache à mettre en place un recrutement malgré des moyens limités.


D’autant plus qu’il doit composer sur certains dossiers avec la concurrence de quelques poids lourds de la Ligue 2. Dont le RC Lens, comme il le révèle :

« Je suis sur 2 attaquants. Le seul problème c’est que Châteauroux n’est pas le seul club de Ligue 2 à chercher la perle rare qui n’a pas l’air d’exister. Vous savez, des clubs comme Caen, Lens ou Sochaux qui ont des budgets plus importants que le notre sont sur les joueurs que nous avons ciblés. Je ne veux pas me précipiter. Des joueurs blessés vont revenir dans le groupe comme Guévin Tormin et nous attendons toujours la qualification de Philippe Kény. »

(Source : France Bleu Berry)

Charles Boli : « La séance de tirs au but ? J'étais très confiant »
Pascal Gastien et le changement de système de Clermont face au RC Lens

  • Oh oui, à Chateauroux, tu parles d'une gloire, vraiment on ne peut pas rechercher ailleurs, en Europe. C'est vrai qu'on arrive en limite de ce mercato, mais certains clubs vont se remplumer, se renforcer, et d'autres, comme LENS vont régresser, après un bon début de saison, 2 victoires, les supporters y croyaient, et patatra, le disque s'est enrayé grave et maintenant, c'est la bérézina. La fin de ce championnat est encore loin, mais si cette équipe ne retrousse pas ses manches, accepte de jouer tranquillement et sobrement, ils finiront tout droit en enfer, comme le chantait un certain Johnny dans les portes du pénitencier. Je rigole, mais l'heure est grave. Se qualifier en coupe de la ligue, c'est bien, c'est valorisant, grisant peut être, mais ça ne fait pas avancer les points du championnat. Ce dernier est beaucoup plus important que cette coupe, les joueurs doive en prendre conscience, pour ainsi changer les statistiques.      
  • pourquoi lens et sur 2 attaquants car le club va faire 2 belles plus value sur Gomis et chouiar reprendre 2 seconds couteaux de la d2...cela remplit les caisses mais ne fera pas monter lens en d1...stabilité je me marre combien de mouvements encore cette saison..15..16..et plus de défense.la d1 un miracle si on y va..de plus montanier rame plus...il attaque la falaise....