Ancien joueur de Monaco, Ludovic Giuly est désormais consultant pour le média Free Ligue 1. Présent au bord pelouse pour la rencontre RC Lens-Rennes ce dimanche, l’ancien attaquant est revenu sur une magnifique expérience qu’il a vécu à Bollaert.

Pour cela, il faut revenir en 2004. Monaco réalise un parcours monstrueux en Ligue des Champions. Le 6 avril, Monaco élimine le Real Madrid des Galactiques en s’imposant 3-1 en quarts de finale de la Ligue des Champions dans un match devenu mémorable après un match aller perdu 4-2. 4 jours après, les héros monégasques se déplacent à Bollaert.

Monaco accueilli en héros à Bollaert

Alors qu’ils ont fait chavirer la France du foot, les Monégasques reçoivent une belle ovation à Bollaert. Lors de son remplacement, Ludovic Giuly reçoit même une magnifique ovation de la part des supporters lensois. Un moment resté gravé dans la mémoire de l’ancien attaquant des Bleus :

« J’ai un super souvenir. On élimine le Real Madrid et on joue ici à Bollaert. J’étais très fatigué et je suis sorti dernier quand je sors des vestiaires pour rendre devant la tribune, le stade a applaudi. Moi, je pensais qu’il y avait un joueur de Lens derrière moi, je me suis retourné mais il n’y avait personne. Ils m’ont fait une ovation. C’est un souvenir qui m’a marqué car je n’ai jamais été applaudi dans un autre stade que dans celui où je jouais. Forcément, c’est spécial car je n’ai jamais eu ça dans ma carrière. Je n’avais jamais ressenti ça alors qu’on m’a fait une ovation alors que je jouais pour l’équipe adverse. »