Le Racing Club de Lens se déplace au Stade de Reims ce vendredi, l’occasion d’évoquer un joueur qui a porté les maillots des deux clubs. Que deviens-tu Pablo Chavarria ?
L’Argentin a débarqué dans le Pas-de-Calais en provenance du RSC Anderlecht à l’été 2013. Pablo Chavarria est resté trois ans au RC Lens. Trois saisons qui l’ont fait devenir capitaine du Racing et de marquer, au moins, les souvenirs de quelques fans. Le natif de Las Perdices a porté le maillot Sang et Or à 100 reprises, pour 22 buts, 9 passes décisives et un total de 8 148 minutes à défendre le blason du RCL.
À l’été 2016, l’attaquant signe au… Stade de Reims. Son aventure en Champagne-Ardenne va également durer trois saisons pour un bilan quasi similaire : 101 matchs, 26 buts, 15 passes décisives, 7 206 minutes. Après six ans en France, Pablo Chavarria prend la direction du Sud de l’Europe et pose ses valises en Espagne.
Toujours en activité à 36 ans
En juillet 2019, il signe au RCD Mallorca. Sur l’île méditerranéenne, le joueur ne reste qu’une saison et ne dispute que 15 rencontres. L’année suivante, il prend la direction de Malaga où il jouera de septembre 2020 à juillet 2023. Pour ce dernier club européen, Pablo Chavarria dispute 64 rencontres, inscrit 10 buts et délivre 5 passes décisives.
En juillet 2023, c’est le retour en Amérique du Sud pour l’attaquant où il signe au Club Atlético Belgrano, son club formateur. Aujourd’hui, âgé de 36 ans, l’ancien lensois est toujours l’attaquant de Belgrano. Après une première saison aboutie où il marque 7 buts et distribue 11 caviars, Pablo Chavarria a joué 18 matchs depuis le début de la saison et a marqué 2 buts.
Un joueur de qualité, sympathique, généreux dans l’effort avec un état d’esprit irréprochable. Il a marqué de son empreinte son passage à Lens. J’aurais aimé qu’il puisse rester au club en Ligue 1.