Ancien milieu offensif du RC Lens, Firas Mugrabi évolue désormais au sein du championnat d’Israël. Il est aujourd’hui âgé de 26 ans.

Il semblait avoir franchi une étape dans sa carrière après une excellente saison 2016-2017 avec l’Ihoud Bnei Sakhnin. Transféré au Maccabi Haïfa, club plus reconnu à l’échelle internationale, il ne s’y est pas imposé. Il n’a disputé que 11 rencontres dont seulement 5 en tant que titulaire avant de repartir en cours d’exercice au sein de son club d’origine. Et au final, avec lui, l’Ihoud Bnei Sakhnin a terminé à la 5e place de la saison régulière juste devant le Maccabi Haïfa. Les 2 clubs ont toutefois échoué au tour suivant déterminant les qualifications européennes. Dans son club, il a retrouvé une place de titulaire avec 19 matches ainsi que 2 buts à son actif et s’apprête à y démarrer une nouvelle saison.

Firas Mugrabi a porté les couleurs du RC Lens durant la saison 2012-2013. Ne parvenant jamais à s’imposer, il a été prêté en janvier à Netanya où le Racing l’avait déniché avant de partir définitivement durant l’été 2013 à l’Ihoud Bnei Sakhnin, devenu le principal club de son parcours jusqu’ici. Au Maccabi Haïfa, il aura pourtant marqué ce superbe but en coupe face à l’Hapoël Haïfa, en août dernier :