Après une saison au RC Lens, Ivan Lendric a résilié son bail qui portait encore sur 2 années. Quelques semaines sans club plus tard, il a signé en Slovénie, à l’Olimpija Ljubljana.

L’attaquant croate n’a pas encore réussi à faire son trou au sein de son nouveau club, qui a manqué cet été à la fois une qualification pour les poules de la Ligue des Champions, puis pour celles de l’Europa League. Ivan Lendric n’a effectué que 2 apparitions en championnat avec l’Olimpija, pour un total de 3 minutes jouées. Il a pourtant pris place sur le banc de touche à 6 reprises, mais cela n’a abouti à une entrée en jeu qu’à 2 reprises, dans les dernières minutes. Celui qui a marqué 2 buts en championnat de Ligue 2 sous les couleurs du Racing n’a pas trouvé le temps de faire trembler les filets sur ce court délai. Après 12 journées, son équipe est 2e à 5 points du leader, Maribor.

Pour rappel, Ivan Lendric a rejoint le RC Lens durant l’été 2017 en provenance de la Bosnie-Herzégovine et de Zeljezncar où il avait inscrit 19 buts lors du précédent exercice.