Quelques joueurs ont évolué aussi bien à Lorient qu’au RC Lens avant le match de ce vendredi au Moustoir (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Parmi eux, on trouve Stéphane Pédron.
Redoutable milieu gaucher, il s’est révélé en 2e division à Laval avant de véritablement éclater à Lorient de 1997 à 1999, aidant le club à monter pour la première fois au sein de l’élite en 1998. Après 2 années à Saint-Etienne, il signe au RC Lens en 2001. Il y vivra une très belle première saison, durant laquelle il se distinguera, avec 6 buts à la clé, comme l’un des acteurs majeurs d’un parcours qui a bien failli mener le Racing à un 2e titre de champion de France pour échouer en 2e position au profit de Lyon. Faute d’avoir la confiance de Joël Muller la saison suivante, il sera prêté durant l’hiver au Paris-Saint-Germain avant de repartir à Lorient où il travaille actuellement en tant que membre de la cellule de recrutement, aussi bien des professionnels que des jeunes, après avoir commencé à passer des diplômes d’entraîneur à l’issue de sa carrière de joueur.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Un super joueur
6 buts en 2002 et surtout … Un lobe de plus de 30 mètres pleines lucarnes contre les PSG et 11 passes décisives !!! Quelle erreur de l’avoir laissé partir contre un Thomert qui n’a jamais élevé son niveau. Un des joueurs qui m’a marqué comme smicer ou Keita. Simple, on entend pas ou peu parlé de lui, mais efficace avec un niveau ligue des champions… Il aurait mérité une meilleure carrière, comme savidan c’est juste hallucinant que des joueurs de ce calibre soit détecté si tard. Le problème du foot français est aussi la. On a pas de connaisseur pour détecter les talents… Alors ça s’améliore quelques peu, moi je trouve ça encore insuffisant au niveau des centres de formation et des détection en région.
une bonne patte gauche..