Ce lundi, le RC Lens se déplace à Clermont pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Le Racing n’a pas besoin de calculer. Le club Sang et Or a besoin de points et de victoires pour sortir de la zone de relégation. Reste à savoir si Eric Sikora adoptera son désormais traditionnel 4-1-4-1 ou s’il s’appuiera sur la 2e mi-temps face à Quevilly-Rouen où le 4-4- fut assez efficace. L’avantage des Lensois est d’avoir des éléments offensifs capables d’évoluer en cours de rencontre pour modifier le système mis en place. Eric Sikora sait désormais qu’il possède un schéma supplémentaire en mains selon l’adversaire et le cours du jeu.

Le joueur :
Peu convaincant sur son côté droit depuis son arrivée au RCL, Moussa Maazou fut beaucoup plus inspiré dans l’axe de l’attaque aux côtés de Cristian Lopez face à Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2). En 4-1-4-1 ou en 4-4-2, le Racing aura besoin de la réussite de nouvel attaquant, auteur de son premier but sous les couleurs lensoises face aux Normands.

L’adversaire :
En 4-3-3 ou en 4-2-3-1, l’effectif de Clermont devrait peu bouger face aux Sang et Or. Il faudra surtout se méfier d’un trio offensif assez rapide et technique composé de Rémy Dugimont, Ludovic Ajorque et Alassane N’Diaye.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !