Ce vendredi, le RC Lens a rendez-vous au Havre pour la 22e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette rencontre.

Le jeu :
Après 2 premiers matches en 2020 entamés de façon assez poussive, le RC Lens va devoir vite entrer dans le vif du sujet au stade Océane face à une équipe havraise en pleine confiance. Les Sang et Or vont venir avec l’intention de prendre des 3 points après 2 nuls mais il ne faudra pas pour autant partir la fleur au fusil d’autant que ces dernières semaines, la situation n’est pas devenue pour autant plus inconfortable au classement avec un écart passé de 2 à 3 points avec le 3e. Avec Tino Kadewere en pointe, meilleur buteur de Ligue 2 (18 réalisations), les Havrais ont les armes pour faire mal sur peu d’occasions. On n’oublie pas ce match aller durant lequel après une heure de domination, il n’avait fallu qu’une demi-heure en faveur des Normands pour qu’ils inversent la tendance et marquent 3 buts (1-3, 4e journée de Ligue 2). On a toutefois pu sentir les Havrais un peu en difficulté en fin de partie lors de la réception de Troyes (1-0, 21e journée de Ligue 2), lundi. Pour une fois, c’est l’adversaire qui aura un temps de récupération moindre que le Racing qui a joué samedi. Cela peut avoir son importance quand on a connait la capacité du RC Lens à généralement bien finir les matches, même si les joueurs de Paul Le Guen ont tout de même eu le temps de souffler.

Le joueur :
Guillaume Gillet devrait retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu après avoir soufflé contre Clermont (1-1, 21e journée de Ligue 2). Le milieu lensois, par sa capacité à défendre et à se projeter, à dicter le bon rythme comme il l’a fait en entrant face aux Auvergnats, sera précieux dans un match où garder le bon équilibre sera crucial.

L’adversaire :
5es à 7 points du RC Lens 2e, les Havrais se gardent bien dans leurs discours de se proclamer comme des prétendants à une montée directe. Toutefois, ils en ont le potentiel d’autant qu’à ce stade, rien n’est joué. Un succès à domicile ce midi leur permettrait de revenir à seulement 4 points. Ils sont en confiance avec 6 points sur 6 depuis la reprise. Les Normands ont la 4e meilleure attaque de Ligue 2 (31 buts), juste derrière le RC Lens (32 buts). Leur défense est la 8e (20 buts). A domicile, ils connaissent des hauts et des bas avec un bilan de 17 points en 10 matches (4 victoires, 5 nuls, une défaite, 15 buts marqués, 7 encaissés).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !