Ce lundi, le RC Lens reçoit Châteauroux pour le compte de la 7e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.
Le jeu :
Après 4 matches de championnat sans victoire, le RC Lens doit gagner à domicile. Il faudra donc une équipe entreprenante face à une formation dont il faut certes se méfier et qui va vouloir enfin marquer son premier but, mais qui n’a pas représenté une grande menace offensivement depuis le début de la saison. Le Racing est aussi attendu au tournant sur le plan défensif, la principale faiblesse du premier mois de compétition. Alors que l’équipe devrait évoluer avec une défense à 3, il sera intéressant de voir si ce système lui permet de trouver le bon équilibre, les failles défensives s’étant aussi exprimées lors de transition après des phases offensives.
Le joueur :
Difficile de savoir s’il sera titulaire mais Charles Boli aura peut-être une carte à jouer, surtout en l’absence de Gaëtan Robail. Le jeune milieu offensif s’est montré très intéressant lors de ses dernières apparitions et à domicile, il pourrait faire office de détonateur face à une équipe que l’on attend regroupée.
L’adversaire :
Les Castelroussins ont raté leur début de saison avec seulement 2 points pris et aucun but marqué. La trêve a été mise à profit pour effectuer une mise au point, avec des entretiens individuels. Le directeur sportif Jérôme Leroy et l’entraîneur Nicolas Usaï ont exprimé une vraie solidarité dans ces moments difficiles, chacun se refusant de laisser l’autre endosser toute la responsabilité de ce mauvais départ. Mais à Bollaert, un nul ferait sûrement déjà le bonheur de la Berrichonne, qui gamberge à force de ne pas marquer.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !