Ce vendredi, le RC Lens reçoit le Gazélec Ajaccio pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Le RC Lens débutera-t-il de nouveau en 4-1-4-1 où va-t-il s’appuyer sur un nouveau schéma ? Dans tous les cas, ce qui comptera sera de faire preuve de solidité et de bouger une équipe du Gazélec Ajaccio qui risque de venir pour attendre la faille face à une équipe lensoise dans le doute. On attend plus de mouvement dans les 30 derniers mètres de la part des attaquants artésiens par rapport au match de lundi perdu 1-0 à Clermont lors de la 10e journée de Ligue 2.

Le joueur :
De retour de suspension après 2 cartons rouges en 2 matches, Souleymane Diarra sera forcément épié sur son comportement, sa capacité à se contenir dans son dynamisme parfois débordant, d’autant qu’on l’imagine déjà dans le collimateur des arbitres. Mais, s’il est titularisé, on va surtout l’attendre pour son apport dans le jeu, ce peps qu’il apporte et qui a fait du bien à chacune de ses apparitions, avant de se voir indiquer la direction du vestiaire.

L’adversaire :
Le Gazélec Ajaccio pourrait lui-même employer un 4-1-4-1 ce vendredi soir. Albert Cartier a les joueurs pour proposer différemment schéma et s’adapter à l’adversaire, mais aussi de l’expérience. Les Corses devraient chercher à jouer sur la situation délicate dans laquelle se trouve le RC Lens en jouant la carte de la patience.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !