Ce vendredi à 20h, le RC Lens reçoit Troyes pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Après 3 défaites consécutives, le RC Lens doit réagir. Défensivement, il doit d’abord se montrer plus efficace et stopper notamment l’hémorragie sur les centres. Pour cela, rien de mieux que d’éloigner le danger du but de Nicolas Douchez en tenant le ballon dans le camp troyen. Les Lensois devront se montrer plus créatifs et surtout plus réguliers que ces dernières semaines dans cette rencontre. Une ouverture du score troyenne, dans ce contexte de spirale négative, pourrait faire mal.

Le joueur :
John Bostock n’est plus au niveau auquel on l’a connu durant la première partie de saison. Les adversaires lui réservent souvent un marquage spécifique et il a du mal à s’en dépêtrer. Il faut pourtant que l’Anglais retrouve son influence sur le jeu. Même si le RC Lens peut aussi exister sans lui, un John Bostock qui pèse peut changer beaucoup de choses.

L’adversaire :
Troyes va mieux grâce à sa victoire 2-1 à domicile contre Le Havre après 4 défaites de rang, mais l’équilibre reste fragile. Les Troyens ne viendront pas la fleur au fusil à Bollaert, mais ils ont des joueurs d’expérience capables d’aider l’équipe à gérer le contexte lensois et ils pourront miser sur la grande efficacité d’Adama Niane pour l’emporter sur un faible nombre d’occasions. Gare aux contres.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !