Ce samedi, le RC Lens reçoit Valenciennes pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1)Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu : 
Il ne faut pas s’attendre à un adversaire qui ouvrira autant le jeu que Troyes mercredi dernier (1-0, 8e de finale de la Coupe de France). Valenciennes pourrait jouer plus compact. Au RC Lens d’être patient et de ne pas offrir trop de contres aux joueurs de Réginald Ray qui n’attendront sans doute que ça. Après 2 défaites lors des 2 derniers matches joués en championnat à Bollaert contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2) et Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2), le RC Lens se doit impérativement de remporter ce derby.

Le joueur :
Laissé au repos complet contre Troyes, Walid Mesloub a des chances d’être titularisé ce samedi. Ce qui serait sa première à Bollaert. Il serait intéressant de voir ce que l’expérimenté milieu de terrain peut apporter au jeu du RC Lens face à une équipe en bloc.

L’adversaire :
Valenciennes se trouve dans une période difficile avec 4 défaites sur ses 6 derniers matches. Les joueurs de Réginald Ray ne devraient pas partir la fleur au fusil à Bollaert mais leur dernier déplacement s’est tout de même soldé par une victoire 2-1 à Niort (23e journée de Ligue 2). Attention aux contres et notamment au sens du jeu de Sébastien Roudet, derrière Sloan Privat, recruté à la toute fin du mercato. Ce serait son premier match de championnat avec VA s’il venait à être aligné.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !