Ce mardi, le RC Lens se déplace à Saint-Brieuc pour le compte des 16es de finale de Coupe de France (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport 2). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Cette saison, l’ambition du RC Lens se tourne indéniablement vers le championnat. Alors que la situation du club Sang et Or est un peu mieux depuis quelques journées en Ligue 2, la Coupe de France peut donner un peu de piment dans cette saison bien morne. Malgré la volonté du staff lensois de s’imposer face à Saint-Brieuc, Eric Sikora devrait tout de même effectuer un turn-over afin de donner du temps de jeu aux joueurs rarement titulaires ou de retour de blessures. Pour continuer sur la lancée du match face à Brest (0-1, 22e journée de Ligue 2), le Racing devrait de nouveau se présenter en 4-2-3-1.

Le joueur :
Blessé ces dernières semaines, Jean-Ricner Bellegarde devrait faire son grand retour dans l’équipe première. Le joueur formé à la Gaillette est devenu un élément indispensable de l’équipe et son trio avec Souleymane Diarra et Clément Chantôme avait fait des merveilles. Face au Stade Briochin, le milieu aura l’occasion de retrouver le rythme de la compétition.

L’adversaire :
4e de groupe D en National D, Saint-Brieuc reste sur 7 matches sans défaite toutes compétitions confondues. En Coupe de France, le Stade Briochin a notamment fait tomber Laval (2-0, 8e tour) et Vannes (1-1, 3 tab 5, 32e de finale).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !