Le dimanche 8 janvier, le RC Lens renouera avec la compétition officielle en recevant Metz (32e de finale de la Coupe de France, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3 Régions). Quels arguments présentera le club de Ligue 1 face aux Sang et Or ?

Pas sûr que ce soit les mêmes que ceux affichés durant la première partie de saison.  Le club lorrain, 18e, cherche du renfort dans la plupart des secteurs de jeu, y compris en attaque où il suivrait une piste au Maroc menant à William Jebor. Mais les dirigeants messins souhaitent avant tout se renforcer en défense. Malgré le renfort de Milan Bisevac, pas à son meilleur niveau, le FCM prend l’eau et affiche la 2e plus mauvaise arrière-garde de l’élite avec 36 buts encaissés.

Par ailleurs, la presse luxembourgeoise annonce que Chris Philipps, utilisé seulement une fois en championnat cette saison, pourrait quitter le club cet hiver. Le joueur  pourrait profiter de départ à la CAN 2017 pour apparaitre sur le terrain, mais rien ne dit qu’il sera encore présent sous le maillot grenat d’ici là.