Le RC Lens reste sur une défaite 2-0 très frustrante dans le derby face à Lille, à Bollaert. Alors qu’un nul 0-0 plutôt logique semblait se dessiner, un coup du sort est survenu avec ce penalty sifflé pour une main de Kevin Danso dans les arrêts de jeu. Les Lillois ont ensuite su doubler la mise par Mohamed Bayo après l’ouverture du score de Jonathan David.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions dimanche quel fait important vous ressortez de cette défaite. Deux faits ressortent : ce fameux penalty qui laisse un sentiment d’injustice mais aussi l’inefficacité offensive des Sang et Or. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :

Le penalty car il est sévère : 44,71%
L’inefficacité d’un RC Lens trop léger devant : 44,03%
Les célébrations des Lillois, vous trouvez que ça manquait de classe : 4,87%
Le positionnement surprise de Medina au milieu et sa bonne performance : 2,86%
La fin de la série d’invincibilité : 2,02%
La sortie de Frankowski, encore un blessé : 1,51%

C’est l’heure de l’élection du joueur du mois.

 

Ce lundi, alors que tous les matches d’octobre sont désormais joués, il est temps de désigner le meilleur lensois du mois. Après Kevin Danso en août et Abdukodir Khusanov en septembre, qui sera élu ? Comme d’habitude, vous pouvez voter au sein d’une liste de joueurs titularisés au mois une fois ou décisif au moins une fois lors des matches suivants : Strasbourg-RC Lens (2-2), Saint-Etienne (0-2), RC Lens-Lille (0-2).

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.