La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle n’a pris aucune sanction à l’encontre du RC Lens.

Elle a confirmé la suspension du défenseur de Châteauroux Grégory Bourillon pour le match qui verra son équipe recevoir le Racing lundi (13e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Expulsé au Havre (1-1, 12e journée de Ligue 2), il a écopé de 3 matches dont un avec sursis.

Ligue 1 :
3 matches ferme :
Fallou Diagne (FC Metz)

2 matches de suspension dont un avec sursis :
Christophe Herelle (ESTAC Troyes), Hamza Mendyl (LOSC), Neymar JR (Paris Saint-Germain), Ernest Seka (RC Strasbourg)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2017 à 0h.
Lukas Lerager (Girondins de Bordeaux), Yoann Andreu (Angers SCO), Christopher Jullien (Toulouse FC), Jemerson (AS Monaco), Dimitri Lienard (RC Strasbourg)

10e journée : Angers SCO-Toulouse FC du 21 octobre 2017
Exclusion de M. Arnaud Lucas, entraîneur des gardiens du Angers SCO
2 matches de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 octobre 2017 à 0h.

10e journée : Olympique de Marseille- Paris Saint-Germain du 22 octobre 2017
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques, jet d’objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’Olympique de Marseille est convoqué pour la séance du jeudi 16 novembre 2017.

Ligue 2 :
3 matches de suspension dont un avec sursis :
Grégory Bourillon (Châteauroux)

Un match ferme :
Ibrahima Sissoko (Stade Brestois 29), Zakaria Diallo (Stade Brestois 29), Mayoro Ndoye (Tours FC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2017 à 0h.
Riad Nouri (AC Ajaccio), Julien Lopez (Paris FC), Adolphe Teikeu (FC Sochaux-Montbéliard)

La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu le jeudi 2 novembre à 18h.