C’est une anecdote assez connue, alors qu’il évoluait au RC Lens, Robbie Slater a eu une altercation avec des supporters du Paris-Saint-Germain. Pour Fox Sports, en Australie, il est revenu plus en détails sur cet épisode.
L’affaire remonte au début des années 1990. « Je peux vous dire qu’il y a quelques déçus que j’en sois pas mort, mais c’était une histoire incroyable », lance en préambule celui qui est aujourd’hui consultant pour la chaine. Il raconte :
« La veille, nous avions perdu à Bollaert. De nombreux supporters parisiens étaient restés dans la nuit, à divers endroits. Lens est une petite ville tranquille mais il y a une histoire entre Lens et les supporters du PSG. Le lendemain, à 15h, en plein jour, j’étais dans la rue avec ma femme bras dessus bras dessous, quand nous rencontrons 2 gars, fans du PSG, avec le maillot. Apparamment, l’un d’eux a sorti une batte de baseball de son sac et m’a frappé par derrière, au niveau de l’oreille gauche. Je suis tombé. Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient mais je me souviens m’être retrouvé dans un magasin de chaussures et me regarder dans le miroir, voyant mon oreille qui pendait à moitié ! Il y avait du sang partout. Je serais tombé dans le caniveau entre 2 voitures et il m’aurait encore tapé au sol. Ma femme a crié, a sauté sur lui avec d’autres personnes. Les 2 supporters parisiens se sont enfuis, sont montés dans une voiture et sont partis. Je me suis retrouvé à l’hôpital pendant 10 jours, avec des points de suture. »
Inquiéts de représailles de la part de supporters dont les profils étaient jugés dangereux, des coéquipiers, dirigeants ainsi que le maire lui auraient conseillé de ne pas porter plainte, assure-t-il, alors que le relevé de la plaque d’immatriculation permettait de retrouver les agresseurs. « J’ai dit à l’enquêteur que je ne voulais pas porter plainte. Je n’aurais pas été capable de les reconnaitre », ajoute-t-il.