Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et Lorient, Rahmane Barry évolue désormais à l’US Montagnarde depuis 2012. Lors de sa période professionnelle, sa route à croisé le chemin du RC Lens.

En effet, le défenseur a connu la ferveur de Bollaert sous le maillot olympien. Lors de son 2e match professionnel, il disputera 5 minutes sur la pelouse du RCL. Un match remporté par le Racing 3-2 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2003-2004.

Une expérience qui a marqué le joueur. Quand on l’interroge sur le stade le plus chaud dans lequel il a joué, l’ex-Marseillais évoque notamment Bollaert : « Le Cairo Stadium, au Caire. J’y ai joué en 2006, en demi-finale de la CAN, contre l’Égypte qui était à domicile. Il y avait 100 000 supporters, et, de notre départ de l’hôtel jusqu’au stade, ça a été très très chaud. Notre bus se faisait caillasser sur le chemin du stade. Les voitures empruntaient la voie express à contresens. Mais on ressentait de la ferveur et ça nous a motivés. En France, mis à part le Vélodrome (Marseille), c’est Geoffroy Guichard (Saint-Étienne) et Bollaert (Lens) qui m’ont le plus marqué. Le public y est passionné. »

(Source : Le Télégramme)