Défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat se trouve actuellement avec la sélection d’Algérie. Il semble avoir les faveurs du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi qui s’appuie sur lui.

Titulaire lors de la victoire 2-0 de l’Algérie vendredi contre le Bénin dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il devrait être de nouveau titulaire mardi pour le match retour et la 4e journée, sur le terrain des écureuils béninois, à Cotonou. S’il forme une solide défense centrale avec Aleksandar Radovanovic au RC Lens, cela semble biens e passer aussi en sélection avec le Rennais Ramy Bensebaini. Ce dernier déclare pour la presse locale  :

« Je me suis senti à l’aise avec Mehdi dans l’axe de la défense. C’est un joueur qui crie et qui s’impose sur le terrain. Après, comme le coach l’a dit, il est important d’être solide défensivement et de ne pas encaisser de buts. »

«Le fait de ne pas avoir encaissé a été très important, particulièrement pour nous les défenseurs », commente pour sa part Mehdi Tahrat, ajoutant que l’entente avec son compère de la défense centrale « s’améliore de match en match ».