Formé au RC Lens, Raphaël Varane traverse une période difficile avec le Real Madrid. Son équipe s’est inclinée 1-0 à domicile face à Villarreal ce samedi.

Dans ce match comptant pour la 19e journée du championnat d’Espagne, le but a été marqué à la 87’ par Pablo Fornals. Titularisé en défense, Raphaël Varane a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Real Madrid est au plus mal en ce moment. Il n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matches toutes compétitions confondues, en Coupe du Roi à Numancia (0-3). Il se trouve à la 4e place avec 32 points, bien loin de ses ambitions de titre de champion, Barcelone, le leader, possédait déjà 16 points d’avance. De plus, avec cette défaite, le Real Madrid voit Villarreal, 5e et premier qualifié pour l’Europa League, à seulement un point. Le Real compte toutefois un match de retard.

Tout va bien en revanche pour le Valence de Geoffrey Kondogbia. Sans l’ancien milieu lensois, suspendu, l’équipe l’a emporté 2-1 à La Corogne grâce à Gonçalo Guedes (37’) et Rodrigo (64’). Florin Andone (88’) a réduit le score pour les locaux. Valence est 3e avec 40 points, soit 8 de plus que le Real Madrid.