Formé au RC Lens, Raphaël Varane sera très certainement titulaire ce samedi à 20h45 à Sofia contre la Bulgarie, au sein de la défense de l’équipe de France, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il s’est imposé chez les Bleus comme au Real Madrid.

Il vient d’ailleurs de prolonger au Real Madrid jusqu’en 2022 alors qu’il y joue depuis 6 ans, prenant chaque année plus d’importance. Après avoir failli partir il y a un an, il envisage d’y rester à vie. Il commente :

« J’ai toujours voulu m’installer sur le long terme au Real. C’est un immense club. Je ne me fixe pas de limite. J’essaye de prendre du plaisir, sans me prendre la tête. Je suis à Madrid depuis 6 ans. J’ai franchi des caps […] C’est vrai que, ces derniers mois, il s’est passé beaucoup de choses. C’est normal qu’il y ait des nuages de temps en temps. En juin 2016, nous avons évoqué mon avenir avec le club, qui m’a proposé un projet très intéressant, en accord avec ce que j’espérais. Être l’homme d’un club, pourquoi pas ? C’est déjà dans cet esprit que j’avais prolongé mon contrat en 2014. »

(Source : L’Equipe)