En 2011, Raphaël Varane était transféré du RC Lens vers le Real Madrid pour plus de 10 millions d’euros. Un investissement du club espagnol qui en avait surpris plus d’un.

Depuis, le défenseur devenu international français a démontré que la Maison Blanche ne s’était pas trompée en misant sur lui puisqu’il s’est imposé comme un titulaire régulier. Il revient sur ses premiers pas au club, alors qu’il n’avait que 18 ans :

« Quand je suis arrivé au Real Madrid, mon objectif était de m’améliorer, progresser en tant que joueur et en tant que personne. Je ne me suis jamais fixé de limites, j’adore les défis. J’aime quand il faut aller puiser loin pour donner le meilleur quand les choses deviennent difficiles, quand il faut sortir de sa zone de confort. »

Il est désormais entraîné par celui qui est à l’origine de sa venue au Real Madrid, Zinédine Zidane. A son sujet, il commente : « Quand il parle, tout le monde l’écoute, tous les joueurs ont envie d’apprendre de lui, car s’il a gagné comme joueur et qu’il gagne comme entraîneur… ce n’est pas un hasard. Il m’incite à prendre plus de risques. Il met en avant mes qualités. »

(Source : GQ)