Raphaël Varane et l’équipe de France affronteront la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018, mardi (20h, diffusé en direct sur TF1 et BeIN Sports 1). Le défenseur formé au RC Lens a été décisif depuis le début de la compétition en Russie.

Le joueur du Real Madrid s’est distingué par la solidité de ses prestations, son leadership, avant de marquer vendredi en quart de finale face à l’Uruguay (2-0). Le joueur issu de la Gaillette a atteint un tel niveau que l’on commence à lui parler du Ballon d’or en cas de victoire des Bleus. Il commente :

« Ça se peut. C’est possible. Mais pour moi, ce n’est pas un objectif.  Je ne suis pas forcément un joueur qui est beaucoup mis en lumière, par rapport au fait de marquer moins de buts qu’un attaquant. Je pense toujours plus au collectif et pas aux récompenses individuelles. J’essaye d’apporter à mon équipe. C’est quelque chose de très prestigieux mais ce n’est pas dans mon esprit. Après si ça venait à arriver à un Français, forcément je serais très heureux. »

(Source : BeIN Sports)